Alors que la mère de Carlos est hospitalisée après avoir été renversée par un chauffard qui a pris la fuite, Bree et Rex tentent de faire disparaître les traces de la culpabilité de leur fils. Payé par Paul pour venger la mort de son épouse, le détective privé est sur les traces d'Edie. Epuisée, Lynette est sur le point de craquer. Quant à Susan, elle se réjouit de passer le week-end avec Mike...
La famille Van de Kamp est en crise à cause de l'accident d'Andrew. En effet c'est lui qui a renversé Mama Solis dans la nuit. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Bree décide protéger son fils et de cacher la vérité. Les parents vont alors tout faire pour qu'on ne découvre pas que leur fils est le coupable. Plus tard, Andrew n'a toujours pas l'air de se rendre compte de ce qu'il a fait.
Les Solis sont au chevet de Juanita. John se sentant coupable s'y rend également. Il fera ensuite savoir à Gabrielle que leur relation est bel et bien terminée, mais qu'à cause des récents évènements, il est allé se confesser. Gabrielle ira vérifier que son secret est bien gardé.
Edie est toujours chez Martha Huber, mais une petite bagarre précipite le départ de la bimbo au fort caractère.

Lynette tente l'acupuncture pour guérir ses troubles du sommeil.Il lui faudrait quelque chose de plus bien plus fort pour rétablir son équilibre biologique... Après une grosse crise à cause de ses enfants, elle finit par tout avouer à Susan et Bree, et elle reconnaît avoir besoin d'aide. 
Mike et Susan prévoient un nouveau rendez-vous. Mais pendant que Mike a le dos tourné, Susan ouvre son placard et y découvre un pistolet et beaucoup d'argent. Elle se pose des questions sur sont plombier préféré... Et bien sûr, la curiosité de Susan aura raison d'elle, à la première occasion, elle va retourner fouiller les placards. Elle se retrouvera dans une situation des plus compromettante. Mike réagira assez radicalement, et finalement tout rentre dans l'ordre.

Paul se décide à utiliser les grands moyens contre Edie qu'il croit responsable du suicide de sa femme. Le détective se rend compte au dernier moment que ça n'est pas Edie qui a écrit la lettre de menace... mais Martha Huber à qui elle a volé le papier qu'elle utilise. Paul va libérer son détective et tenter lui-même d'en savoir un peu plus en allant rendre visite à Martha.